Lubumbashi : les jeunes de l’AJEC en lutte contre les violences faites à la femme
Posté par congoleo le 30 mai 2011
Sous l’initiative de l’Association des jeunes et étudiants chrétiens, AJEC, une soixantaine des jeunes de différents mouvements se sont réunis à Lubumbashi, afin de réfléchir sur les stratégies utiles pour lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes. Sous le thème : « les violences faites aux femmes : cas de
la RDC », les jeunes de cette association et ceux d’autres plateformes juvéniles se sont attardé sur les différentes actions à mener pour combattre ce phénomène social en croissance. Au cours de cette rencontre, avec l’appui du bureau conjoint de la mission des nations unies pour la stabilité au Congo (MONUSC0) de droits de l’Homme, les jeunes ont maîtriser quelques notions sur les faits infractionnels vis-à-vis de la loi congolaise, principalement les violences sexuelles qui sont sévèrement réprimées par le Code Pénal congolais.
Pour une bonne appréhension des violences faites aux femmes, une boîte à images a été exploitée par la représentante de la maison Anuarité de Lubumbashi, ensemble avec les participants. Mettre à l’abri la femme contre toutes les formes de violences faites à son égard, savoir dénoncer toutes les violences à l’égard des femmes, c’est de cette manière que l’AJEC compte lutter contre ce fléau qui ronge la société congolaise.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.